Zhang Guangde

Le professeur Zhang Guangde est né le 29 novembre 1934 à Tangshan, province de Hebei, en Chine, et développa toute sa vie une passion constante pour le Wushu.



Catégories :

Culture chinoise - Histoire de la médecine - Médecine traditionnelle - Art martial chinois

Recherche sur Google Images :


Source image : qigongplanet.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Today Zhang Guangde is Professor and Researcher of Beijing University of Physical Education Wushu Dept, Honorary General Director of " Zhang Guangde's Daoyin... (source : edyf)

Le professeur Zhang Guangde (???, en chinois simplifié ???) est né le 29 novembre1934 à Tangshan, province de Hebei, en Chine, et développa toute sa vie une passion constante pour le Wushu. Il intégra la section de Wushu de l'Université d'Education Sportive de Pékin en 1955, y suivit tout le parcours d'étudiant à professeur et depuis y enseigne.

Professeur Zhang Guangde.

En 1974, il entreprit l'étude approfondie de la médecine respectant les traditions chinoise et plus particulièrement les chapitres concernant les Daoyin et Taijiquan respectant les traditions. Ayant développé une profonde connaissance de la médecine respectant les traditions chinoise, le professeur Zhang créa une nouvelle école qui allie les méthodes du [Daoyin [Qi Gong]] avec des exercices physiques et mentaux spécifiques : le Daoyin Yangsheng Gong (?????, en chinois simplifié ?????)

Cette nouvelle pratique de synthèse lui a permit de soulager des milliers de personnes souffrant de pathologies diverses. Le Professeur Zhang a publié une série de travaux concernant ses exercices et ses théories.

Le professeur Zhang continue ses recherches et il a enseigné et diffusé ses connaissances dans de nombreux pays à travers le monde, incluant le Japon, Singapour, la Suisse, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne et le Portugal.

En Chine, Le Daoyin Yangsheng Gong est actuellement une des matières enseignées dans les universités de médecine et les universités d'éducation physique.

En 1992, le professeur Zhang se vit attribué le second Prix National de la Recherche Scientifique. La même année, il fut admis dans le cercle des 100 Meilleurs Professeurs de Wushu en Chine.

En 1998, il fut élevé au Huitième Grade de Wushu par la Fédération Chinoise de Wushu. Dix professeurs uniquement possèdent ce grade dans le monde.


Recommandé par le Département d'Etat chargé de l'Administration des Sports. Le Daoyin Yangsheng Gong est devenu une partie intégrante de la politique de santé chinoise.

L'Université des sports de Pékin

L'enseignement du Daoyin Yangsheng Gong en Europe et dans le monde :

Ecosse Pays de Galles

Grande-Bretagne

Portugal

Espagne

Italie

Pays-Bas

Suisse

Belgique. Chine. DOM-TOM Martinique. Guadeloupe. Nouvelle Calédonie Kanaky. France Paris Dax PaysBasque Toulouse. Maroc. Vanuatu...

Allemagne

France

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Guangde.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu