Bai he quan

Le bai he quan ou bai hao quan ou boxe de la grue blanche, est un art martial chinois respectant les traditions, du Sud de la Chine, appartenant aux styles animaliers.



Catégories :

Art martial chinois

Le bai he quan (???, pinyin : báihèquán) ou bai hao quan ou boxe de la grue blanche, est un art martial chinois respectant les traditions, du Sud de la Chine (Nan quan), appartenant aux styles animaliers.

Histoire

Selon la tradition orale, ce style aurait été créé il y a à peu près trois cents ans dans la province de Fujian par une femme nommée Fang Chi-Niang-Niang.

Techniques

Un praticien de Baihe Quan n'emploie pas la puissance contre la puissance mais évite plutôt le contact avec son adversaire. Le praticien de Baihe Quan confond son adversaire jusqu'à ce que l'adversaire s'ouvre pour les coups destructifs.

Il y a énormément de formes de vide-main et d'arme pratiquées dans le Baihe Quan. Certaines des formes sont assez courtes et bon nombre d'entre elles sont conçues pendant que le combat prend place pour être pratiqué avec un associé.

le Baihe Quan combine l'utilisation des poing, des paumes, des doigts, des jambes, et des coudes dans une variété de mouvements perfectionnent la force, la flexibilité, la coordination et l'art de l'auto-défense. La combinaison de la force et de la flexibilité permet au praticien du Baihe Quan de neutraliser avec puissance la force d'un adversaire et d'une attaque.

Selon certaines sources, le Bai He Quan serait à l'origine du karate.

Les branches

Le bai he quan, se décline en cinq branches bien différentes :

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Yongchun Bai He Quan"

L'image ci-contre est extraite du site en.beautycopyright.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (300 x 403 - 30 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bai_he_quan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu