Pek kwar

C'est un des styles de Kung Fu du Nord les plus secrets.



Catégories :

Art martial chinois

C'est un des styles de Kung Fu du Nord les plus secrets.

C'est un ancien style de Shaolin qui date de la Dynastie des Ming et dont les premiers rédigés datent d'environs 1500.

Ce dispositif était exclusivement destiné aux gardes de l'Empereur et ne devait en aucun cas être dévoilé à l'extérieur. Quiconque enfreignait cette loi était exécuté mais aussi toute sa famille.

«Pek» veut dire hacher, ou main qui tranche de haut en bas, et «Kwar» veut dire attaque du bras ou du poing de manière ascendante.

Les gardes devaient posséder un Kung Fu implacable et sans faille, suffisamment performant pour que l'empereur qui voyageait incognito puisse n'être accompagné que de quelques hommes (deux fréquemment) et resté en idéale sécurité.

Le Pek Kwar se répandit avec la fin de la monarchie. La famille Kam Tak Hoi qui, depuis des générations servait l'empereur, entraîna l'armée puis ouvrit une école.

Ce style comprend une quarantaine de formes, avec et sans armes, et exige une coordination totale du corps. Resté longtemps secret, il ne connaît pas les inconvénients de la vulgarisation et est resté particulièrement pur et originel. Il est enseigné par Chan sau chong (Hong Kong), Yew-Ching Wong (USA), tous deux élèves de Maître Kwan Duk, et Fabien Latouille (France), élève de Y. C. Wong


Recherche sur Google Images :



"Pek Kwar and Monkey Moves"

L'image ci-contre est extraite du site musemartialarts.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (800 x 712 - 121 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pek_kwar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu